Conférence Social Selling : bien utiliser LinkedIn

Conférence : comment bien utiliser LinkedIn ?

Publié par Hervé Schluraff le

Avec plus de 450 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social professionnel de référence dans le monde entier. Mais au-delà de simplement renseigner votre profil ou de gérer votre CV en ligne, êtes-vous sûr de l’utiliser selon les meilleures pratiques reconnues sur le marché ? Car, lorsqu’il est bien utilisé, LinkedIn peut devenir une solution extrêmement efficace pour trouver un stage, un emploi, améliorer ses connaissances ou même prospecter et trouver de nouveaux clients !

 

Pour tout savoir sur le réseau social LinkedIn, rendez-vous à Vannes le 2 mars prochain

Une chose est sûre : Linkedin est devenu aujourd’hui absolument incontournable comme annuaire professionnel en ligne ultra-qualifié et l’on ne peut plus se contenter de gérer son CV en ligne. Quel que soit votre objectif d’utilisation du réseau, il faudra désormais gérer votre marque professionnelle sur LinkedIn ou votre « professional branding ».

Pour tout savoir sur LinkedIn, nous vous donnons rendez-vous au « Jeudi du numérique » du 2 mars 2017 à 18H30, à la Faculté de Droit, Sciences Économiques & de Gestion – Université de Bretagne-Sud – Campus de Tohannic à Vannes.

 

Au programme de la conférence LinkedIn :

Au cours de la conférence LinkedIn, nous partagerons avec vous les fondamentaux, astuces et meilleures pratiques pour :

  • Bien construire votre profil LinkedIn : photos, titre et résumé adaptés à vos objectifs, utilisation des mots-clés dans votre résumé et vos expériences.
  • Mettre en avant vos expertises et vos compétences grâce à vos réalisations, projets, publications et via le système de validation des compétences intégrées sur votre profil.
  • Développer votre réseau de relations professionnelles en utilisant efficacement les outils de recherches avancées.
  • Être à l’écoute du marché : en suivant les influenceurs, en rebondissant sur les actualités de votre entreprise, en surveillant les publications de votre futur employeur ou de vos concurrents, partenaires, etc…
  • Influencer votre réseau LinkedIn en partageant des contenus de manière pertinente et ciblées pour illustrer votre expertise.

 

N’attendez-pas pour devenir un pro de LinkedIn et inscrivez-vous sur le site des Jeudis du Numérique.
Ce sera aussi l’occasion d’évoquer les concepts généraux d’une bonne routine de Social Selling car si votre entreprise est présente sur LinkedIn, la synergie des Ventes avec le Marketing peut devenir une formidable source de génération de leads !

 

Top