12 octobre 2020
1 minute

Série #BeMagnetic Saison 2 #6 : le capital marketing pour démultiplier sa communication multicanal

Capital marketing

Une brique essentielle pour avoir de mois en mois et d’année en année des résultats en progression est de bâtir son « capital marketing ».

Quand on atteint ses résultats une année, votre Direction ne va probablement pas vous demander de faire pareil l’année suivante… il faudra faire plus. Si vous ne bâtissez pas votre capital marketing, on va donc vous en demander de plus en plus, jusqu’à ce que vous n’atteigniez pas vos résultats. Aller plus loin l’année prochaine ne doit pas simplement reposer sur plus de budget marketing. Il faut donc développer et consolider son audience activable !

Le capital marketing va regrouper tous les leviers activables et maîtrisés en interne. C’est-à-dire tous les moyens d’atteindre les prospects et les cibles de marché, sans devoir s’appuyer sur des budgets et des partenaires externes. Quels sont alors les différents leviers et comment les développer ?

Ce nouvel épisode de la série #BeMagnetic vous donne les clés pour identifier les leviers et les mettre en oeuvre !

Partager cet article sur
Damien
Damien Andrieu En plus de 17 ans de parcours au croisement du marketing et de l'IT, j'ai acquis une conviction sur le rôle de transformation porté par le marketing. Transformer implique de comprendre, conseiller, accompagner, se projeter et mettre en œuvre. C'est cette recherche d'impact et de partage d'expérience qui m'anime au quotidien !
Retour en haut