Bien utiliser LinkedIn : les 5 réglages essentiels à connaître (Vidéo #3)

Publié par Marie le

3ème vidéo de la conférence « Comment bien utiliser LinkedIn (et sa nouvelle interface) » organisée le 2 mars 2017 à l’Université de Bretagne Sud à Vannes.

La PlayList complète est accessible sur YouTube.

 

Il y a de nombreux réglages et paramétrages de confidentialité dans LinkedIn, voici les 5 réglages essentiels à connaître et à mettre à jour rapidement…

 

Que voulez-vous afficher dans votre profil public LinkedIn ?

Voulez-vous que votre profil soit librement accessible dans les moteurs de recherche ? Quels détails de votre profil LinkedIn souhaitez-vous afficher librement aux internautes ?

 

Choisir qui peut voir vos relations LinkedIn ?

Ce n’est pas anodin de choisir si vos relations LinkedIn peuvent parcourir votre réseau de relations : si vous êtes commercial chez un éditeur de logiciels et que vous aviez ajouté des clients, prospects et partenaires, vos anciennes relations qui sont parties chez les concurrents pourraient continuer à voir les nouveaux prospects avec qui vous rentrez en contact… Ce qui n’est pas vraiment indiqué dans la vente…

 

Voulez-vous afficher les suggestions de profils LinkedIn ?

Très appréciée des recruteurs, cette fonctionnalité peut néanmoins vous jouer des tours. Réfléchissez bien avant de l’activer ou non…

 

Voulez-vous publier des actualités lorsque vous modifiez votre profil LinkedIn ?

Avec la nouvelle interface de LinkedIn, vous allez certainement mettre à jour votre profil LinkedIn pour le rendre plus impactant… Mieux vaut désactiver cette option pour ne pas « spammer » le fil d’actualité de vos contacts…

 

Que voient les autres lorsque vous consultez leur profil LinkedIn ?

Voulez-vous visiter les profils LinkedIn en étant masqué ou librement visible ?…

 

Dernier épisode de la conférence à suivre avec comment développer et influencer son réseau de contacts LinkedIn ?

 

Par ailleurs, si vous souhaitez améliorer les démarches de prospection de vos commerciaux sur LinkedIn, contactez-nous pour recevoir le plan détaillé de notre formation « Social Selling, bien utiliser LinkedIn pour prospecter en B2B » que nous proposons pour les commerciaux du secteur IT B2B : éditeurs de logiciels, SSII, intégrateurs, etc.

Formez vos commerciaux à prospecter sur LinkedIn

 

Top