Bien utiliser LinkedIn, c’est gérer sa marque professionnelle (Vidéo #1)

Publié par Marie le

1ère vidéo de la conférence « Comment bien utiliser LinkedIn (et sa nouvelle interface) » organisée le 2 mars 2017 à l’Université de Bretagne Sud à Vannes.

La PlayList complète est accessible sur YouTube.

 

Les chiffres clés de LinkedIn en France et dans le monde

Après une introduction sur la prononciation de LinkedIn, Hervé a rappelé les principaux chiffres de ce réseau social professionnel devenu en quelques années la référence dans le monde entier :

  • Créé en 2003
  • 500 millions de membres dans le monde avec 200.000 nouveaux membres tous les jours
  • 13 millions de membres en France avec une forte accélération suite aux mésaventures de Viadeo en 2016
  • Beaucoup plus d’utilisation de LinkedIn via l’application mobile aujourd’hui
  • Un rachat par Microsoft valorisé à 26,2 Milliards pour un CA 2016 de 1,8 Md $. Même si cela peut paraître cher, cela revient à 50$ par membre avec une des bases de données de ciblage les mieux qualifiées dans le monde professionnel, c’est « pas cher » selon Hervé..

 

LinkedIn, réseau social de référence pour trouver un emploi ou un stage.

Que ce soit pour poster des annonces de stage ou offres d’emploi, LinkedIn est de plus en plus utilisé pour faire évoluer sa carrière grâce à la force des interactions du réseau social. Hervé a pris de nombreux exemples avec des captures d’écrans, des plus basiques aux plus originales, et notamment celui de Marion Basquin qui a mêlé digital et IRL pour sa recherche de stage et a certainement connu un grand succès et trouvé le stage de ses rêves…

Comment trouver un stage étudiant sur LinkedIn

 

Bien utiliser LinkedIn c’est déjà ne pas confondre les différents réseaux sociaux

Même si cela peut paraître évident, on n’agit pas sur LinkedIn comme on agirait sur Facebook et il est important de veiller à son E-Réputation. Lorsque l’on va se présenter comme expert sur LinkedIn et mettre en avant la valeur ajoutée que l’on peut apporter au recruteur ou à ses prospects, ce serait dommage d’être pénalisé par des photos peu avantageuses librement accessibles sur Facebook.

 

Bien utiliser LinkedIn, ce n’est plus gérer son « CV en ligne » mais plutôt gérer sa marque professionnelle

Rendez-vous dans la vidéo à ‘10min45 pour casser le tabou du « je gère mon CV en ligne »…

 

La suite de la conférence continue avec Comment créer un profil LinkedIn parfait ?

 

Par ailleurs, si vous souhaitez améliorer les démarches de prospection de vos commerciaux sur LinkedIn, contactez-nous pour recevoir le plan détaillé de notre formation « Social Selling, bien utiliser LinkedIn pour prospecter en B2B » que nous proposons pour les commerciaux du secteur IT B2B : éditeurs de logiciels, SSII, intégrateurs, etc.

Formez vos commerciaux à prospecter sur LinkedIn

 

Top