Comment créer un profil LinkedIn parfait qui fasse la différence (Vidéo #2)

Publié par Marie le

2ème vidéo de la conférence « Comment bien utiliser LinkedIn (et sa nouvelle interface) » organisée le 2 mars 2017 à l’Université de Bretagne Sud à Vannes.

La PlayList complète est accessible sur YouTube.

 

Le profil est évidemment ce qu’il y a de plus important pour bien utiliser LinkedIn. Mais avant de changer quoi que ce soit, il faut vous poser une question fondamentale :

Pourquoi êtes-vous sur LinkedIn ?

Que voulez-vous y faire ? Est-ce que vous êtes sur LinkedIn pour trouver des prospects ? Pour trouver un emploi ou un stage ? Nouer des contrats de partenariats à l’international ? Une fois que vous y aurez répondu, vous saurez comment créer votre profil LinkedIn parfait car il doit être construit en fonction de vos objectifs… Il faut qu’en 30 secondes vos visiteurs sachent grâce à votre profil LinkedIn ce que vous pouvez leur apporter et pas quel est votre parcours

 

Les 3 priorités essentielles pour un profil LinkedIn parfait

  • Le titre : ce n’est pas uniquement votre fonction mais bien votre poste (ingénieur commercial logiciels par exemple) et votre promesse de valeur ajoutée pour vos interlocuteurs (Ingénieur commercial chez AAA : prêt à améliorer votre trésorerie grâce à nos logiciels comptables par exemple…)
  • Le résumé est ce que les gens lisent en premier, il doit vous aider à vous distinguer et sortir du lot. Sauf que dans le nouvelle interface de LinkedIn, seules les 2 premières lignes sont affichées (et seulement les 70 premiers caractères sur mobile), il est donc important que le début de votre résumé donne vraiment envie de cliquer sur « Voir plus ».
  • La dernière expérience est la seule qui est « dépliée » dorénavant, les précédentes sont affichées en synthèse et il faudra cliquer sur « Voir la description ». Il faut donc bien travailler sa dernière expérience et présenter l’entreprise et ce que vous apportez à la fois à l’entreprise et à vos interlocuteurs ciblés…

 

Nouvelle interface LinkedIn : quelles modifications pour votre profil parfait ?

La nouvelle interface LinkedIn change effectivement de nombreux points et il faudra revoir votre profil pour vous y adapter. Il y a aussi d’autres points à voir : comment gérer son profil LinkedIn en plusieurs langues ? Faut-il intégrer son compte Twitter à son profil LinkedIn ? Comment fonctionnent les compétences dans votre profil LinkedIn ? Pourquoi ajouter des recommandations à votre profil LinkedIn ?

 

La suite de la conférence continue avec les 5 réglages essentiels à connaître sur LinkedIn

 

Par ailleurs, si vous souhaitez améliorer les démarches de prospection de vos commerciaux sur LinkedIn, contactez-nous pour recevoir le plan détaillé de notre formation « Social Selling, bien utiliser LinkedIn pour prospecter en B2B » que nous proposons pour les commerciaux du secteur IT B2B : éditeurs de logiciels, SSII, intégrateurs, etc.

Formez vos commerciaux à prospecter sur LinkedIn

 

Top